Présentation de l'ASBL vie & mouvement

presentation-01
presentation-02
presentation-03

L’asbl Vie & Mouvement a été créée en vue de venir en aide aux personnes à la recherche d’un mieux-être physique, psychologique et moral, d’un développement personnel.
Cet objet s’inscrit dans des buts humanitaires, philanthropiques, et altruistes,  dans le respect d’une démarche personnelle de l’individu.
Elle a centré son activité sur une technique corporelle qui unit le corps et l’esprit.
Il s’agit de la pratique du Tai Chi Chuan. , tout simplement car cette technique constitue, dans sa profondeur, une approche holistique de l’être humain dans la recherche de sa santé au sens large du terme.
Cette pratique relie le corps et l’esprit et se vit dans le moment présent, exactement dans la même essence traditionnelle et très ancienne que la pratique du yoga.
Elle a donc d’immenses facultés de développer un bien-être réel et durable chez l’individu.
L'école de Tai Chi Chuan Vie & Mouvement existe depuis 1996.
Ses traits principaux sont : son indépendance, son enseignement spécifique et de qualité, respectant le rythme de chacun.

Dans l'école, le tai chi est vécu comme une pratique profonde, loin d'une mode passagère.
Les pratiquants sont, tous comme dans un dojo de méditation, conscients d'avoir un lieu de silence où pratiquer.
L'école est là, simplement, à disposition de personnes désireuses d'apprendre sur elle-même, à partir d'une pratique de tradition comme le Tai Chi Chuan. L'accent est mis sur le corps, ce qu'il nous renvoie. Avec régularité, bonne volonté, et avec l'aide du temps, le pratiquant peut améliorer durablement sa santé générale.